750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de lulu
21 décembre 2006

Mes cannelés

IMGP0048

CANNELE BORDELAIS

Ingrédients :

1 litre de lait - 500 gr de sucre semoule - 100 gr de beurre - 1 gousse de vanille (ou extrait de vanille liquide) - 2 verres de rhum - 4 oeufs + 4 jaunes d'oeufs - 300 gr de farine - beurre pour les moules.

Porter à ebullition dans une casserole les 3/4 du lait avec le beurre. Retirer du feu, ajouter le 1/4 de lait froid mélangé aux oeufs. Bien mélanger, laisser refroidir. Quand la préparation est froide, ajouter le sucre, la farine tamisée, le rhum, les graines de la gousse de vanille fendue en 2. Mélanger, puis passer au travers d'une passoire pas trop fine. Laisser reposer la pâte minimum 24 h.

Beurrer légèrement les moules à cannelés, remplir au 2/3 du bord du moule. Cuire à four 200°C pendant environ 1h. Les demouler à la sortie du four, les disposer sur une grille à patisserie. La pâte se conserve 3 jours ou se congèle (décongélation à température ambiante).

Publicité
Commentaires
L
j'utilise uniquement des moules en silicone comme sur ce lien http://www.lacuisineriedeschartrons.com/site/online_shop.php?id_type=1&id_pt=327745&page=4&id_mt=-1
S
Bonsoir.<br /> Nous aussi nous avons goûté les cannelés cet été.<br /> Du coup, nous avons acheté des moules mais seulement six (8€les 3!!!!!!!!), ça ne va pas être possible d'en faire suffisamment s'il faut à chaque fois 1 heure de cuisson. Je vais quand même essayer! Merci pour la recette.
B
Il faut absolument que j'essaie. J'ai goûté cet été à Bordeaux et j'ai bien aimé. Alors je note.<br /> Bises.
Les gâteaux de lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité