Après avoir entendu parler de ce produit trouvé chez TOC (Troube Obsessionnel Culinaire) j'ai eu envie de me lancer dans le rainbow cake (gâteau arc-en-ciel). J'ai trouvé différentes idées et conseils sur le net, ICI  ou LA et voici le résultat

 

 

 

IMG_0833IMGP0002 (2)

 

 

 

 

IMG_0840

IMG_0838

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant la recette !

J'ai fait une recette de cake aux amandes, mais n'importe quel gâteau de base fera l'affaire. 

Répartir la pâte équitablement dans 6 bols.  verser un colorant différent dans chaque bol, bien mélanger.

Faire cuire les gâteaux au four un par un.

Quand les gâteaux sont froids, dans une assiette, mettre du film alimentaire en croix en laissant dépasser une bonne longueur, puis poser le 1er gâteau dessus (la couleur la plus foncée en bas).

Faire une crème pâtissière mélangée à de la gélatine pour garder une petite épaisseur entre les génoises.  Mettre une bonne couche de crème pâtissière entre les génoises. Refermer le film alimentaire sur le gâteau et mettre au frigo pendant 1 nuit.

Le matin, enlever le film alimentaire et couvrir de glacage "magique" Cette poudre est à mélanger au batteur avec seulement de l'eau très froide. Remettre le gâteau au frigo 1 petite heure puis servir !

Pour garder l'effet de surprise, éviter de trop décorer le gâteau à l'exterieur, l'effet de surprise en sera plus grand !