750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux de lulu
18 août 2006

le terrain de foot

000_0349

Ingrédients:

150 gr de beurre - 400 gr de farine - 450 gr de sucre - 4 oeufs - 1/20 l de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel - 2 sachet de noix de coco râpée - colorant alimentaire vert - pâte d'amande blanche - colorant alimentaire noir.

Battre en crème le beurre (fondu) et le  sucre, ajouter les oeufs, le lait, la levure, le sucre vanillé, la farine, le sel et 1/2 sachet de noix de coco. Mélanger. Verser dans 1 moule rectangulaire. Cuire à 180°C pendant environ 1h.

Démouler, laisser refroidir, mélanger (dans une boite de style tuperware) de la noix de coco avec le colorant alimentaire vert, bien secouer, couvrir entièrement le gâteau avec cette préparation. Pour faire les lignes blanches, au choix : sucre glace, glaçage blanc, pâte d'amande blanche. Pour faire le ballon, faire une petite boule avec de la pâte d'amande blanche, et faire des points avec du colorant alimentaire noir. Pour les cages de but, j'ai utilisé des bâtons de brochettes et un filet de récup (filet utilisé pour les tablettes de lessive). les joueurs sont des schroumphs en bonbons, mais j'ai trouvé plus tard au rayon pâtisserie d'un supermarché un kit pour faire ce gâteau !

Publicité
Commentaires
C
vraiment c'est avec plaisir que j'ai regarder les photos de votre site,encore bravo et régalez nous encore avec vos photos!cordialement
B
Cet email pour vous féliciter, vos gateaux sont tout simplement magnifiques, et quelle patience il faut pour faire tout ça (moi c de ça dont je manques la patience!!!!!<br /> <br /> Continuez comme ça, vos enfants ont beaucoup de chance, ils doivent être ravis.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> geneviève
B
bonjour <br /> <br /> tres bien realiser pas mal du tout
Les gâteaux de lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité